L'univers

La Terre des Esprits, qu’est-ce que c’est ?

          Un univers de Fantasy, Young adulte au temps de la préhistoire sorti tout droit de l’imaginaire de Mathieu CHONÉ (c’est moi) ! Pourquoi la préhistoire me diriez-vous ? Par un grand hasard, je n’y connaissais pas grand-chose, mais j’ai été amené à m’y intéresser et ça m’a beaucoup plu ! Je me suis inspiré de la période du mésolithique, les glaciations sont finies, le climat s’est adouci et permet aux chasseurs-cueilleurs de se rassembler en tribu et de se sédentariser en s’appropriant des territoires. Les Néandertaliens ont depuis longtemps disparu, laissant l’homo sapiens dominer peu à peu tous les territoires même si l’agriculture ne s’est pas encore développée. Avec mes connaissances de néophyte, j’ai ajouté des éléments de fantasy et après deux ans d’écriture, la Terre des Esprits était née et avec Thego, mon personnage principal !

          Avec cet univers de Fantasy, j’apporte du rythme en créant des histoires structurées et haletantes. Si jamais vous êtes amenés à les découvrir, je vous conseille de prendre une soirée, une après-midi pour les lire d’une traite (livre par livre, pas toute la série complète) ! Croyez-moi, vous ne regretterez pas le voyage !

          Et ces couvertures, elles sont réalisées par qui ? Par Mathieu CHONÉ (eh oui, c’est encore moi) ! Étant indépendant et appréciant le dessin, je me voyais mal déléguer cette tâche. D’autant plus que je trouvais l’exercice de traduire l’ambiance d’un livre ou d’une histoire intéressant ! Voilà pourquoi je réalise toutes mes couvertures, mais j’espère pour autant travailler avec d’autres illustrateurs pour développer d’autres projets et mon univers !

Tome 1  :  L’apprenti chaman

          Aventure, magie et suspense au temps de la préhistoire et de la fantasy

          Ce roman vous plongera plusieurs milliers d’années avant notre ère pour suivre l’histoire de Thego. Un jeune homme aux cheveux sombres et à la mèche blanche qui a un don unique : celui d’avoir, dans ses rêves, des visions de l’avenir.

          Privilégié des esprits, cet adolescent impétueux est pourtant incapable de mettre du sens sur ce qu’il voit. Et plutôt que de s’exercer à maîtriser son pouvoir, il préfère s’entrainer au maniement de la lance et espère devenir guerrier. Tout cela en dépit des enseignements de la chamane de sa tribu, des ordres de son chef et de son destin tout tracé de chaman.

          Mais l’arrivée d’une tribu cousine et d’un étrange rêve va contraindre ce jeune homme têtu à s’intéresser à autre chose que lui-même et à se pencher sur ses visons.

Tome 2  :  La chasseuse de la Lune

          Sang, peur et courage sous une nuit enneigée

          Ce second tome vous plongera à nouveau dans l’univers de la Terre des Esprits ! Vous y découvrez les aventures d’Aïla, une jeune femme un peu impulsive, appartenant à la tribu de la Lune. Contrainte de devoir tailler des silex ou fabriquer des lances pour le compte d’autres tribus, elle souhaite obtenir le titre de chasseuse. Cela lui permettrait de participer activement à nourrir les siens et à les protéger en accomplissant une activité, selon elle, bien plus noble que l’artisanat.

          Mais au sein de la tribu de la Lune, pour acquérir un tel titre, il est nécessaire d’effectuer un rite de passage. Après avoir longuement insisté auprès de son père, Aïla finit par passer cette épreuve, mais malgré tous ses efforts, elle échoue.

          Obstinée, elle veut à tout prix retenter sa chance et réussir et pour ça, elle ira jusqu’à demander de l’aide à un curieux personnage arrivé il y a peu dans sa tribu, un sorcier…